À propos de nous

Boekwinkeltjes.nl a été fondé en 2001 à Groningue par un véritable amateur de livres qui se rendait régulièrement sur les marchés aux livres. Comme il souhaitait également proposer ses livres en ligne, il a lancé Boekwinkeltjes.nl. Une bonne idée, puisqu’au début de l’année 2004, il y avait déjà 500 vendeurs actifs et que ce nombre a doublé la même année. Six ans plus tard, à la mi-2010, 5 000 vendeurs étaient connectés, proposant près de 5 millions de livres d’occasion à la vente. Et aujourd’hui, en 2024, 11.100 vendeurs proposent déjà quelque 7,4 millions de livres d’occasion à la vente.

Chaque jour, des milliers de livres changent de propriétaire, ce qui permet de maintenir en vie les histoires qu’ils contiennent.

Eelco Nammensma a rejoint Boekwinkeltjes.nl en 2004 en tant que stagiaire et a repris l’entreprise en 2012. Neuf employés, dont quatre programmeurs, le soutiennent dans cette tâche. La partie technique représente une grande partie du travail, car tous les vendeurs souhaitent naturellement que le site web fonctionne de manière optimale.

Outre le site néerlandais, Boekwinkeltjes dispose depuis 2017 d’un site pour la Flandre et la Wallonie.