Questions sur l'achat

Comment puis-je commander un livre ?

Si vous souhaitez commander un livre, vous pouvez cliquer sur le nom de la librairie. Ce nom correspond exactement au prix indiqué sur la page de recherche.

Vous verrez alors le bon de commande que vous pouvez remplir

L'acheteur et le vendeur recevront une confirmation automatique une fois la commande passée

De verkoper zal binnen het vermelde aantal dagen contact met u opnemen om de koop verder af te handelen.

Niets van de verkoper gehoord?

Controleer eerst uw postvak ongewenste e-mail,, de meeste verkopers reageren binnen de aangegeven tijd.

In de bevestigingsmail staat hoe snel de verkoper verwacht te reageren, standaard is dit 3 dagen.

Het staat u vrij om een herinnering naar de verkoper te sturen. Als u binnen afzienbare tijd geen reactie heeft ontvangen, neem dan contact met ons op.

Quels sont les termes et conditions ?

Tous les livres doivent être complets et en état normal sauf indication contraire. Les petites imperfections comme un timbre, une page collée ou un nom sur la feuille, ne sont pas toujours mentionnés. Après réception d'une commande, l'acheteur et le vendeur reçoivent un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient également les informations d'adresse.

L'acheteur agit cette commande directement avec le vendeur

Le vendeur peut demander un paiement à l'avance

L'acheteur paiera le transport sauf accord contraire

Boekwinkeltjes.nl n'intervient qu'entre l'acheteur et le vendeur et n'est en aucune façon responsable du règlement des commandes.

Qu'en est-il du délai de réflexion de 14 jours ?

Dans la plupart des cas, vous faites affaire avec un vendeur privé, il y a aucun temps de réflexion pour la distance applicable. Légalement vu : le vendeur doit informer l'acheteur et a le devoir d'enquêter.

Si le vendeur indique de vendre les marchandises en tant que société, vous avez droit au temps de réflexion pour une période de quatorze jours.

Lees meer over de verschillen

Un vendeur d'entreprise peut être identifié par l'annonce que possède un vendeur. Dans certains cas, il contient le nom de la société ou le numéro de la chambre de commerce.

Ontvang ik een factuur van de verkoper?

Nee, niet in alle gevallen. Alleen zakelijke verkopers kunnen u een factuur overhandigen, particuliere verkopers hebben deze mogelijkheid niet.

Op de bestelpagina staat rechtsboven onder de naam van de verkoper of deze een particulier of zakelijke verkoper is.

Comment commander plusieurs titres sans entrer mon nom et mon adresse à plusieurs reprises ?

Si vous souhaitez commander d'autres titres, veuillez entrer votre nom et votre adresse et cocher la case «Se souvenir de moi».

Depuis la nouvelle version, vous pouvez également vous connecter en tant qu'acheteur. Ici, vous pouvez entrer vos données et nous allons remplir le formulaire pour vous.

Puis-je payer avec un bon ?

Boekwinkeltjes n'a aucun bon de livre. Il n'est malheureusement pas possible de payer avec le Boekenbon néerlandais.

A l'aide, le code de sécurité ne fonctionne pas ...

Pour éviter les spams indésirables, vous devez entrer un code de sécurité lorsque vous passez une commande ou posez une question.

Le Re-captcha de Google : Dans la plupart des cas, il suffit de cocher "Je ne suis pas un robot", parfois vous devez résoudre le puzzle. Par exemple : Avec la question "Sélectionner tous les hamburgers", vous devez sélectionner tous les hamburgers. Vous pouvez également entrer un ou deux mots distordus

Pour plus d'informations, cliquez ici et choisissez le captcha .

Que signifient ces abréviations ?

Certains fournisseurs utilisent des abréviations dans le champ de détail ou des informations sur le livre. Voici une liste de certaines de ces abréviations.

so Jaquette
bso Jaquette endommagée
lbso Jaquette légèrement endommagée
lb Légèrement endommagé
VR Roman traduit
G Histoire
L&V Pays et personnes
J&K livres pour les jeunes et les enfants
lit. sec. Littérature secondaire
z.j. Zonder jaartal

Comment Boekwinkeltjes traite-t-il mes renseignements personnels ?

Bien sûr, il faut être très prudent. Vous pouvez lire tout ce qui concerne la protection de la vie privée ici.

Hoe kan ik een verkoper beoordelen?

Wanneer u geregistreerd bent als koper kunt u op de pagina Bestellingsoverzicht klikken op de betreffende bestelling. Drie dagen na de bestelling zal daar de knop Schrijf een beoordeling staan.

Heeft u geen account, dan is het mogelijk dat u per e-mail wordt uitgenodigd. Deze uitnodigingen worden door ons willekeurig verzonden.



Vragen over verzending

Combien coûte les frais de livraison

Pour les tarifs de livraison en Belgique, voir bpost

Elke verkoper kan via andere kanalen de boeken verzenden. Daardoor kunnen de verzendkosten per boekwinkeltje verschillen.
Hieronder staan de officiële tarieven voor verzending binnen Nederland.
Verkopers kunnen verzendlabels aanmaken voor deze tarieven.

Montrer PostNL

Montrer DPD

Montrer DHL

Combien coûte les frais de livraison lorsque je passe une commande dans différentes librairies ?

Vous faites des affaires séparées avec les librairies. Donc, si vous commandez à partir de diverses librairies, vous devez payer les frais de livraison pour les deux librairies. Les livres ne sont pas envoyés à partir d'un entrepôt central, mais sont chez le propriétaire de la librairie à la maison ou dans sa boutique.


Questions sur la vente

Je veux vendre mes livres. Comment puis-je ouvrir une librairie ?

Lisez les possibilités pour ouvrir une librairie.

En tant que vendeur je ne suis pas disponible pour une période de temps (par exemple des vacances), que dois-je faire ?

Accédez à votre écran de connexion / Mes données et utilisez le mode absence

Je veux ajouter des images à mes livres; comment ça marche ?

Vous pouvez modifier un livre à l'aide de la page "Afficher tous les titres". En haut à droite de la page, vous pouvez ajouter une image à un livre

Le nombre de photos par livre n'est pas limité

En cliquant sur le bouton "Créer un titre principal", vous pouvez décider quelle image afficher sur la page de recherche.

J'ai perdu le mot de passe de ma librairie. Que faire ?

Une fois la tentative de connexion échouée, une barre rouge s'affiche avec la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Lorsque vous cliquez sur ce lien, une nouvelle page apparaît avec une explication sur la façon de demander un nouveau mot de passe.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez utiliser le formulaire contact pour nous contacter.

Je veux changer mon abonnement, comment puis-je le faire ?

Dans la section "Mes données" de la page utilisateur, vous pouvez augmenter ou diminuer votre abonnement.

Sur la facture suivante sera, le cas échéant, un règlement de l'abonnement.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter le support client.

Comment annuler ma librairie

Veuillez contacter le service clientèle de Boekwinkeltjes.

Comment puis-je modifier la période d'une facture ?

Vous avez reçu une facture pour une période plus longue que vous ne le souhaitez réellement ? Ce n'est pas un problème, par l'intermédiaire de notre service clients, vous pouvez demander une modification de la facture. La page Mon compte vous permet de décider de la prochaine période de facturation. Pour l'abonnement à commission, cela n'est pas possible, les conditions de facturation pour cet abonnement sont fixes.

Comment émettre un prélèvement automatique ?

Vous pouvez passer un débit direct en ligne dans la section des participants, sur la page «mes données». Cela est possible à l'aide de l'URL «Émettre un prélèvement automatique sur votre compte bancaire IBAN (connexion sécurisée).

Comme indiqué dans le lien, cela utilise une connexion sécurisée.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter le support client.

Comment puis-je imprimer ma liste de stock ?

La meilleure façon d'imprimer votre liste de livres est à travers le bouton Bookdump sur la page d'accueil de la zone de vente.

Là, vous pouvez télécharger un fichier TAB ou CSV, qui peut être ouvert dans Excel. Après cela, vous pouvez imprimer votre liste de stock.

Comment puis-je appliquer les frais de livraison ?

Il existe deux façons d'appliquer les frais de livraison à votre offre de livre. Le premier est un montant fixe pour tous vos livres. La deuxième option consiste à spécifier les frais de livraison (à l'avance) par livre, pour lesquels vous pouvez créer des catégories de frais de livraison.

Lors du choix de la première option, le montant spécifié sera directement affiché sur tous vos livres. Dans la deuxième option, vous créez d'abord des catégories, qui peuvent être sélectionnées lors de l'édition de livre de la page d'ajout.

Hoe kan ik betalingen ontvangen via iDeal of Bancontact?

Via Onlinebetaalplatform kunt u op Boekwinkeltjes online betalingen ontvangen. Afhankelijk van uw wensen kunnen kopers direct met iDeal (Nederland) of Bancontact (België) betalen. Of kunt u een betaallink aanmaken en die naar de koper sturen. Meer informatie over de mogelijkheden kunt u vinden in het verkopersgedeelte op de pagina iDeal.

Hoe kan ik een beoordeling over mijn boekwinkeltje verwijderen?

Dat is helaas niet mogelijk. Het staat kopers vrij om een beoordeling over uw boekwinkeltje te plaatsen. Mocht er onjuistheid in een beoordeling staan kan de koper de beoordeling tot 2 weken na het plaatsen wijzigen.

Hoe zit het met belastingen?

Wij kunnen u helaas geen belastingadvies geven, voor specifieke vragen adviseren we u om advies in te winnen bij een fiscalist of de Belastingtelefoon te bellen.

Per 1 januari 2023 is de Europese DAC7-rapportage wetgeving in werking getreden. Dit betekent dat digitale platformen zoals Boekwinkeltjes in de toekomst verplicht zullen zijn om informatie over verkopers die gebruikmaken van deze platformen, zoals hun inkomsten, door te geven aan de Belastingdienst.
Vanaf 1 januari 2023 moet informatie van nieuwe verkopers worden verzameld. Vanaf 1 januari 2024 moeten ook gegevens van bestaande verkopers worden verzameld en worden gerapporteerd.

Mocht u hierover verdere vragen hebben vernemen we dit graag.

Meer informatie kunt u ook vinden op de website van de Belastingdienst .


D'autres questions

Que dois-je faire si ma question n'est pas énumérée ci-dessus ?

Veuillez nous envoyer un message afin que nous puissions répondre.