Titre

Dictionnaire des motifs de la faïence fine imprimée en Belgique

Auteur
Langue

néerlandais

ISBN

9782873864682

Éditeur

Racine

Prix

245,00(Excl. toute livraison)

Détails

In prima staat: enkel wat lichte schade aan de stofwikkel. Zeer zeldzaam werk dat steeds geciteerd wordt door verzamelaars van dit soort keramiek.

Plus d'informations
La faïence fine imprimée, éditée en Belgique de 1845 environ à 1940, connut un très grand succès parmi une clientèle bourgeoise. Les manufactures d'Andenne, de Boch à La Louvière, de Nimy, de Jemappes, notamment, mirent au point des décors en série multiples et variés qui ont fait l'objet de peu d'études. La forme de ce livre - un dictionnaire - permet de retrouver rapidement des renseignements sur une pièce marquée à partir des indications en creux ou imprimées. L'ouvrage se veut le plus complet possible : les auteurs y ont introduit les nombreuses pièces de leur collection ainsi que toutes celles rencontrées dans des musées, des livres, dans le marché de l'art ou dans des collections particulières. Il fait en outre oeuvre originale en insistant sur la source possible d'inspiration des motifs et sur l'emploi de motifs semblables dans différentes manufactures. Ces céramiques, souvent inédites, font partie du patrimoine de la Belgique et présentent un caractère populaire au même titre que les images d'Épinal, les vues d'optique, les tableaux brodés, certaines illustrations de livres, etc. Ce dictionnaire facilitera la recherche du spécialiste et de l'amateur d'art, désireux de connaître le monde de l'image imprimée sur les faïences fines belges.
ARTElust Kessel-lo, Leuven

 

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie ARTElust.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec ARTElust
  • Après votre commande vous et ARTElust recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de ARTElust
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • ARTElust peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers