Titre

Ma Maison Moderniste, Louis Tenaerts architecte.

Auteur
Éditeur

, Louvre Editions, 2019

Prix

50,00

Détails

Softcover , 128 pages, 23X30, Langue : Français, anglais et néerlandais. ISBN 9791094795033.

Plus d'informations
Ce livre est l'aboutissement d'une totale harmonie, un message de plénitude et de joie de vivre apporté par la rencontre entre un homme et sa maison. L 'oeuvre de Louis Tenaerts est aussi prolifique que méconnue. Elle doit compter environ un millier de bâtiments en région bruxelloise, principalement dans les communes de la deuxième couronne. Ces maisons présentent des plans similaires mais des façades très diversifiées, oscillant entre le vocabulaire de I'Art Déco et du modernisme, tendance « paquebot », ou mélangeant ces styles. Tenaerts semble avoir vendu ses maisons sur catalogue, les personnalisant au goût des commanditaires. II parait aussi avoir beaucoup travaillé pour la Compagnie Immobilière de Belgique, comme le suggère l'inscription « C.I.B. arch. » qui accompagne sa signature sur de nombreux immeubles. Après avoir travaillé pendant 25 ans comme architecte, Tenaerts renonça d'ailleurs à son titre, incompatible avec son rôle de promoteur.
Images
Massimo Minneci - Ma Maison Moderniste, Louis Tenaerts architecte.
Erik Tonen Books Antwerpen

Bedankt voor uw bestelling.
We sturen uw bestelling via de koerierdienst DPD, POSTNL en DHL. ** tarief voor alle pakjes ongeacht het gewicht is 5.99 euro. U ontvangt van ons altijd een bevestiging en een factuur per e-mail.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Erik Tonen Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Inscrivez-vous comme acheteur gratuitement

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Erik Tonen Books
  • Après votre commande vous et Erik Tonen Books recevrez une confirmation par email. Dans l'email que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Erik Tonen Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Erik Tonen Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

6,9 millions de livres

Neuf et d'occasion

8600 librairies

Antiquaires et particuliers